TAROT-ANNIE-GRENOBLE

Tarot-Thérapeute 


 Le Mandala dans la consultation


Mandala signifie cercle sacré en sanscrit. Symbole de vie, d'unité et de perfection.

C'est un outil d'harmonisation et de concentration des énergies


La création d'un Mandala en sables colorés est une méditation active qui permet de se recentrer afin d'y voir plus clair et de vaincre la confusion qui est en nous.

En réalisant un Mandala en sables colorés (très simple), nous créons notre propre espace sacré, un lieu de protection, un centre sur lequel se concentrent nos énergies.

Le choix des couleurs étant largement influencé par l’inconscient, nous n’en n’avons pas la maitrise, même s’il nous semble les avoir choisies minutieusement.


L’on peut dire sans prendre de risque que les couleurs que nous utilisons sont une expression directe de nos états intérieurs, lesquels échappent ordinairement à notre perception consciente

En interprétant les couleurs et les formes choisies intuitivement, nous pouvons déchiffrer aisément les énergies et l’état d’âme fondamental qui nous habitent sur le moment et auquel nous avons à faire face..




Le Tarot de Marseille


Dans sa dimension "phylosophique, spirituelle, thérapeutique, humaniste" 

est un support de réflexion à la résolution des questions que nous nous posons.


Miroir de l'âme, il ne prédit pas l'avenir, il aide à le construire


Il offre un accès immédiat à notre moi profond, notre âme, notre guide intérieur. Il nous met en contact avec notre cerveau intuitif et  donc il diminue l'impact de notre cerveau rationnel.


C’est un outil de thérapie sacré qui nous permet d'identifier les barrages énergétiques qui nous empêchent d’agir tout en mettant à jour les ressources dans lesquelles nous pouvons puiser.


Chaque Arcane (carte majeure) porte une illustration, un nom et un nombre, puissants symboles aux significations spécifiques.


Ces cartes symboliques reflètent nos désirs, actions et buts secrets et aident à développer la prise de conscience personnelle afin de comprendre les raisons d’une situation ou d’obtenir des indications sur le chemin à suivre.


Selon Carl Jung, le choix d’une lame du Tarot est induit par quelque chose d’intérieur ayant besoin de s’exprimer ou de se manifester visiblement au moment respectif.




Chaque lecture met en scène l'aventure de notre vie dans les quatre dimensions :

"Corps, Coeur, Mental, Esprit"